screen2_rivella.jpg
Video schliessen

#faislerivella

MENUISIER SURFBOARDS

Jusqu'alors là-bas, le surf était quasiment exclusivement réservé aux touristes, mais Dario et Leandro ont voulu que les passionnés de surf sénégalais puissent eux-aussi surfer sur les vagues. Ils ont donc mis au point avec un artisan local un plan pour construire des planches à voile à un prix abordable.

Leur ancienne idée d'étude s'est transformée en une entreprise pleine de succès. Et les deux artisans ont déjà des projets dans d'autres pays où il fait bon surfer ...

Laisse-toi contaminer par l'enthousiasme de ces deux garçons !

Cover 1

DES PLANCES À VOILE POUR LE SÉNÉGAL

Ils l'ont fait : l'entreprise Menuisier Surfboards est née, avec l'aide d'un crowfunding, du mémoire de fin d'études des deux designers Dario et Leandro.

C'est à l'université FHNW de Aarau que Dario, le zurichois, a contaminé Leandro, le grison, avec son enthousiasme pour le surf. Ce fût une évidence pour tous les deux que leur mémoire de fin d'études devrait avoir un rapport avec ce sport - dans tous les cas avec quelque chose de plaisant. Aventure et curiosité devaient bien sûr aussi être de la partie. C'est ainsi que leur est venue l'idée du Sénégal; Dario connaissait ce paradis du surf de l'afrique de l'ouest pour y être déjà allé en vacances.

Fais-le maintenant. Et fais-le aujourd'hui. Et même si tu le fais pour la première fois, fais-le comme si c'était la dernière. fais-le.