Cover 1

La marque Rivella

Le goût unique

Rivella est la boisson rafraîchissante suisse préférée et fait pleinement partie de l’identité suisse depuis 1952. Avec son goût unique, Rivella est synonyme de moments rafraichissants et de joie de vivre active typiquement suisse.

Cover 1

Le secret de Rivella

  1. Le sérum lactique – la matière première idéale

    Le sérum lactique – la matière première idéale

    La recette de Rivella est basée sur le lactosérum. Le lactosérum est ce qu’il reste du lait après extraction des graisses et des protéines. Ce liquide d’un goût tout à fait neutre contient des minéraux, oligo-éléments et vitamines ainsi que du lactose et constitue une matière première idéale pour notre boisson rafraîchissante unique. Selon la variété, Rivella contient 25 à 35 pour cent de lactosérum.

  2. Un mélange secret d’extraits de fruits et d’herbes

    Un mélange secret d’extraits de fruits et d’herbes

    Rivella ne doit cependant pas son goût extraordinairement rafraîchissant au lactosérum mais à un mélange d’extraits de fruits et d’herbes qui est resté inchangé depuis 1952. La recette est un secret bien gardé et même au sein de l’entreprise, seule une poignée de personnes la connaissent.

  3. La naturalité

    La naturalité

    Depuis le lancement de Rivella, nous attachons une grande importance à la dimension naturelle de nos boissons. Nous renonçons sciemment à l’emploi de conservateurs et de colorants.

  4. Qualité suisse

    Qualité suisse

    La qualité est la priorité absolue dans la production et ne souffre aucun compromis. Rivella est fidèle à la place de production suisse, par fierté autant que par conviction. Dans toute la mesure du possible, les matières premières et les matériaux d’emballage sont achetés en Suisse.

TODO NEU Erhältlichkeit

TODO NEU Erhältlichkeit
Historique

1950 Naissance d’un monument suisse

La success story de Rivella débute en 1950, lorsque Robert Barth, pionnier suisse et fondateur de Rivella, invente Rivella Rouge. Il rachète à son frère Jean les droits d’une toute nouvelle recette pour un genre de bière à base de petit-lait et travaille sur la composition jusqu’à obtenir la recette du succès, composée de précieux lactosérum et d’un mélange secret d’extraits d’herbes et de fruits.

Link

Détails
Fenster schliessen

1952 Lancement de Rivella Rouge

Rivella Rouge est lancé en Suisse en 1952. La boisson plaît immédiatement au public et son succès ne se démentira jamais. Le nom Rivella est tiré du nom du village tessinois de Riva San Vitale. À partir de ce nom de lieu et du mot italien «rivellazione» (révélation en français), Robert Barth imagine un nom de marque percutant – Rivella – avec le concours d’un conseiller en publicité.

Link

Détails
Fenster schliessen

1958 L’innovation de l’allégé

La demande continue à croître et six ans après l’invention de la boisson originale, Rivella surprend le marché en lançant une deuxième nouveauté révolutionnaire: en 1958, Rivella Bleu devient la première boisson hypocalorique (ou «light») d’Europe, bien avant que les leaders du marché mondial ne commercialisent ce genre de produits.

Link

Détails
Fenster schliessen

1977 Rivella et le ski

En 1977, Rivella conclut un contrat publicitaire avec l’équipe nationale suisse de ski, posant ainsi les jalons d’un partenariat qui dure toujours aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle, en Suisse, Rivella est indissociable du ski de compétition.

Link

Détails
Fenster schliessen

1999 Rivella passe au vert

Peu avant le tournant du millénaire, Rivella lance une troisième grande innovation produit. Grâce à ses extraits de thé vert, Rivella Vert répond au besoin des consommateurs à la recherche d’une boisson à la fois nouvelle et rafraîchissante.

Link

Détails
Fenster schliessen

2014 L’arrivée du fruité avec les goûts pêche et rhubarbe

En 2014, Rivella fait une fois encore la démonstration de son esprit de pionnier: avec Rivella CLIQ, une nouvelle ligne de produits fruités voit le jour. Deux nouvelles boissons Rivella sont lancées de concert sur le marché suisse: Rivella Pêche et Rivella Rhubarbe.

Link

Détails
Fenster schliessen

Fédérations sportives

«Les sportifs boivent Rivella»: Le slogan publicitaire des années 1970 est devenu culte depuis et reste toujours d’actualité. Il est vrai que Rivella est depuis de longues années partenaire des équipes nationales suisses de ski, du Swiss Olympic Team et du Swiss Paralympic Team.

Fédérations sportives

Hiver

Chaque année, Rivella soutient une multitude de manifestations de sports d’hiver. Rivella entretient des relations de partenariat avec les domaines skiables d’Arosa/Lenzerheide, Adelboden/Lenk, Engelberg et Nendaz.
Hiver

Été

Eté, eau, Rivella! Durant les mois estivaux, Rivella organise dans et au bord de l’eau différents événements fun pour les jeunes. Notamment le Rivella TOASTED. Challenge et le Rivella Poolhero Tour.

Été

Fun & Family

Toute l’année durant, Rivella apporte son concours aux manifestations sportives familiales les plus diverses, telles que la série d’événements slowUP, et permet ainsi à d’innombrables familles de faire du sport et de bouger.
Fun & Family

Course à pied

Rivella s’investit dans la course à pied avec beaucoup d’enthousiasme. Lors de nombreuses manifestations en Suisse, comme le Grand Prix de Berne, les 20  km de Lausanne ou le marathon de Zurich, Rivella désaltère chaque année plus de 270 000 passionnés de sport.

Course à pied

Demandes de sponsoring

Vous organisez un événement et êtes intéressé par un sponsoring ? Vous trouvez ici nos lignes directrices et le formulaire de demande.

Demandes de sponsoring

Retrouvez plus d’informations sur l’entreprise Rivella en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vers le site internet de l’entreprise